play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
1.4K
vues
9
partager
Suivant

Poulet fermier d'Auvergne : flashons sur nos éleveurs

Magazine Voyons Voir
La traçabilité est au cœur du dispositif "Flashez sur l'éleveur", explications avec Marc Saulnier, directeur d’"Arrivé Auvergne", 1er abattoir à avoir mis en place :
Cette initiative est née d’une concertation collective menée depuis plusieurs années entre les différents acteurs de la filière, éleveurs, accouveurs, abattoirs et firme aliments. Nous voulions trouver un moyen de traduire la notion de traçabilité à travers les images et ainsi pouvoir donner la parole aux éleveurs qui sont, il faut le rappeler, au cœur de la qualité du produit.
Le système des QR codes permet au consommateur d'identifier très précisément d'où vient la volaille qu'il achète, puisqu'en flashant ce code avec son smartphone ou sa tablette, il visionne un petit film où l'éleveur se présente.

A noter : la filière des Volailles Fermières d’Auvergne (label rouge et IGP) a mis en place un cahier des charges innovant et précurseur en terme de bien-être naturel, basé sur des traitements préventifs à base de plantes (ail, thym et romarin) et interdisant l’usage d’antibiotiques et autres molécules de synthèse

Reportage : l'automne fermier, en Isère organisée par le réseau Bienvenue à la Ferme. Vivre la campagne de plus près, retrouver les vraies valeurs de la terre, goûter de bons produits pleins de saveurs, c'est tout ça l'Automne fermier. Visite d'un élevage d'émeus à St-Martin d'Uriage en Isère.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires