play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
1.3K
vues
6
partager
Suivant

Eaux minérales des Monts d'Ardèche

Entre le Mont-Gerbier-de-Jonc et les gorges de l'Ardèche, se trouve un territoire volcanique appelé les Cévennes des jeunes volcans. Il s'agit d'un sol riche partagé entre les orgues basaltiques et les rivières comme la Volane, la Fontaulière et le Lignon, où une multitude de sources jaillissent, la plupart d'entre elles étant gazeuses.
Ainsi, l’Ardèche bénéficie d'une large gamme d'eaux minérales gazeuses, telles que Vals, la Reine des Basaltes, la Ventadour, la Chantemerle, la Vernet, l'Arcens et la Ferrugineuse incomparable. Elles possèdent toutes des propriétés reconnues et approuvées par le ministère de la santé et l'Académie de médecine.
.Vals : reconnue depuis 1602, elle est douce et légère, avec de petites bulles. Elle a des propriétés rafraîchissantes et ré-hydratantes.
.Ventadour : naturellement gazeuse, pure et douce, légèrement minéralisée et salée.
.Chantemerle : est la source de deux eaux minérales, la Chantemerle, une nappe phréatique, et la Ventadour.
.La Ferrugineuse Incomparable : naturellement gazeuse, elle est décantée puis re-gazéifiée avec le gaz naturel de la source.
.La Reine des Basaltes : naturellement pétillante, elle est riche en bicarbonate et contient du calcium et du magnésium. Elle facilite la digestion.
Vernet : naturellement pétillante et additionnée de gaz naturel de la source. Elle est légère, peu minéralisée et salée, et contient du bicarbonate.
Arcens : naturellement pétillante avec un goût salé. Une eau rafraîchissante contenant du bicarbonate.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires