play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
68.0K
vues
3820
partager
Suivant

Source de merveilles

La Belle Expérience, avec l'Eau de VALS, en Auvergne-Rhône-Alpes
Tania et Guillaume partent à la découverte de Vals-les-Bains, ville thermale où jaillit - notamment - la source de la très fameuse eau minérale gazeuse de Vals, célèbre dans le monde entier. Ils vont se découvrir un talent pour la photo !

Le bassin volcanique dont est issue la source de l'eau de Vals, au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, lui confère toute sa particularité et son caractère unique. Depuis 1602, l'eau minérale gazeuse de Vals fait pétiller l'Ardèche au rythme de ses bulles. Cette eau historique, servie à la cour des rois de France est parmi les plus anciennes sources exploitées de France. Forte de son histoire, la marque Vals renforce son positionnement avec sa nouvelle image.
Les sources de Vals-les-Bains sont déclarées d’intérêt public depuis 2012. Outre les cures thermales médicalisées, on peut aussi venir à Vals pour du bien-être et de la remise en forme aux thermes.
A Vals, l'eau est partout, mais pas que... Les férus d’architecture apprécieront l’église de style néo-gothique et ses magnifiques vitraux. On y trouve aussi de remarquables orgues en noyer, et un original chemin de croix émaillé en noir et blanc. On peut aussi admirer le calvaire de 1732, dominant la ville, ou encore le chemin de croix en mosaïque réalisé par Bernadette Soufflet, une artiste du nord Ardèche.
user
3 commentaires
Fred Darras- 19/09/2016
l'ardèche superbe région
Laulau le Metre- 28/08/2016
ville absolument sublime avec sa source intermittente,le calvaire,les thermes,les eaux de vals,venez nombreux c'est ma ville je vous la recommande .
Aline Danne- 22/08/2016
j'adore ce parc et les enfants aussi - merci

Vous aimerez aussi

Populaires