play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
1.6K
vues
0
partager
Suivant

MUG#51- Saint-Étienne, ville gourmande !

MUG, le Magazine Ultra Gourmand
Saint-Étienne, ville de design et ville gourmande...
MUG part à la découverte de la deuxième plus grande ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes : Saint-Etienne. La cité stéphanoise offre bien des surprises culinaires et touristiques.
La chocolaterie WEISS fait partie de ces incontournables du patrimoine stéphanois. Elle rayonne sur la ville depuis 1882 et fait la fierté locale. Il en est de même du statut de la Cité du Design reconnue aux niveaux national et international. Autre particularité stéphanoise : quelques-uns de ses habitants se proposent de vous faire visiter la ville (bénévolement), ce sont des « Greeters » (hôtes en français).
Au cours de votre visite guidée, vous pourrez passer la porte du « Réfectoire », un lieu-concept original où l’on peut partager un repas (ou même amener son propre repas!), une expo et bien plus. Situé dans le quartier du Crêt de Roc, il fait partie de l'association "Rues du développement durable", dont quelques-uns des maitres-mots sont solidarité, convivialité, créativité...

La visite se poursuit pour vous amener prendre un thé « Aux douces heures de la Palmeraie » ou découvrir dans le centre-ville le restaurant "bistronomique" Insens, référence du Guide Michelin, deux établissements sélectionnés par MUG.

Vous l'aurez compris, Saint-Etienne est une ville de design, gourmande et solidaire, qui n'attend que vous !
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires