play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
1.2K
vues
8
partager
Suivant

Février 2007 : Anne-Sophie Pic reçoit sa 3e étoile Michelin !

Archives INA - A2
Le 21 février 2007, à 37 ans, Anne-Sophie Pic obtient sa troisième étoile au Guide Michelin.
Anne-Sophie Pic est chef cuisinier de la maison Pic à Valence. Petite-fille et fille de chefs étoilés (son grand-père en 1934 et son père en 1973), elle est l'une des rares femmes à être distinguée par les très fameuses trois étoiles du Guide Michelin.
Et comme une confirmation, quelques mois après, elle est élue « Chef de l'année » par les huit mille chefs répertoriés dans le guide Michelin. Première femme à obtenir ce prix prestigieux depuis sa création en 1987, les professionnels ont reconnu qu'elle avait su se faire un prénom en osant des associations inattendues.
"Je suis autodidacte, j’ai appris la technique en pratiquant, à un âge où ceux qui se destinent à ce métier ont déjà une belle expérience derrière eux. Je suis donc venue à la cuisine guidée par mon odorat et mon palais. Petite, je respirais les odeurs qui montent des cuisines où officiait mon père. Lorsque j’ai fait mon entrée en cuisine, je n’avais que mon intuition et mes émotions pour m’aider à construire mes plats. Et paradoxalement, cela m’a donné une immense liberté, celle d’associer des goûts, de me créer un style, de rechercher l’équilibre et la justesse en toute chose. Cela m’a également donné l’envie d’aller toujours plus loin, de pousser les limites de ma connaissance".

user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires