play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
1.3K
vues
2
partager
Suivant

Le Beaujolais : destination surprises

Des paysages vallonnés aux plaisirs de la table, en passant par ses richesses culturelles et historiques, le Beaujolais nous emmène de surprises en surprises.
Le Beaujolais, une région dont le nom évoque irrésistiblement le vin qu’elle porte... Le Beaujolais, au nord de Lyon, est une région qui se décline dans toutes les couleurs : des villages de caractère et châteaux en pierres dorées, des paysages magnifiques de vignobles, des forêts enchantées... Les hommes et les femmes y cultivent avec passion l’art de recevoir pour vous faire découvrir leurs domaines et leurs productions.
Des collines vallonnées aux plaisirs de la table, en passant par ses richesses culturelles et historiques, le Beaujolais vous emmènera, en toutes saisons, de surprises en surprises. Partez déambuler en pays Beaujolais et participez aux nombreuses festivités et manifestations qui s’y déroulent tout au long de l’année, dont la plus célèbre est la fête du Beaujolais nouveau, qui se déroule tous les 3e jeudi de novembre.
A noter : depuis fin 2012, le Syndicat Mixte du Beaujolais a engagé une réflexion autour de la démarche Geopark UNESCO. Un Geopark (ou Géoparc en français) est un territoire qui présente un héritage géologique important par sa qualité scientifique, esthétique, son exceptionnalité et sa valeur pédagogique. La démarche Geopark n'est pas uniquement centrée sur la géologie. Elle prend aussi en compte les pratiques sociales passées et actuelles, les savoir-faire traditionnels qui façonnent notre territoire, ainsi que le milieu culturel, social et économique. A ceux-ci s'ajoute tout un panel d'éléments de patrimoine ou de sites d'intérêt archéologique, écologique, historique et culturel, qui intégrés au projet, font du Geopark un véritable projet de territoire.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires