play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
2.3K
vues
24
partager
Suivant

Beaujolais : sur la route des vins et des saveurs

Le Beaujolais, une destination gourmande et savoureuse !
Produits du terroir, marchés locaux, dégustations œnologiques dans les caves, tables conviviales ou haute gastronomie, de savoureuses émotions s'invitent en Beaujolais. Ouvrez grand vos yeux et vos papilles.
Fromages, charcuterie, confitures, miel et bien d'autres douceurs nous font retrouver les savoir-faire et saveurs d'autrefois.
Côté grandes tables, 9 chefs étoilés au prestigieux guide rouge Michelin pour les grandes occasions - dont Guy Lassausaie, 2*
Côté vins bien sûr, les dix crus, au nord du Vignoble, dont on dit qu'il faut qu'ils "aient fait leurs Pâques" pour être appréciés à leur juste valeur : Brouilly, Chénas, Chiroubles, Côte de Brouilly, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin-à-vent, Régnié et Saint-Amour.
Les Beaujolais-Villages, vins de fête et d'amitié. L'appellation regroupe 38 villages, ambassadeurs de vins à partager entre copains, pour profiter pleinement de leur gourmandise, soulignée par une jolie robe couleur cerise et des arômes de petits fruits rouges.
Les Beaujolais, que l'on aime frais aux beaux jours, lorsque soleil et douceur estivale baignent la vigne qui les produit : les paysages magnifiques du sud du vignoble, évoquant la Toscane, donnent naissance à des vins de gourmandise et de fraîcheur.
Sur les charmantes petites routes qui sillonnent les vignes et partent à l'ascension de nombreux cols, vignerons, producteurs et aubergistes ouvrent généreusement leurs portes pour une rencontre, un moment de détente et de découverte en toute simplicité...
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires